Un teint parfait svp et à petit prix !

Hello les filles, j’espère que vous allez bien ce soir ! Les vacances pour certaines, la reprise pour d’autre. Courage à celles qui reprennent et bonnes vacances à celles qui le sont 🙂

Ce soir je reviens vers vous pour vous parler de deux produits à petit prix :

fdt_cccream_closed_hd

La CC cream de chez Bourjois 

J’adore cette CC cream de chez Bourjois ! Je l’ai achetée grâce à l’article sur le fond de teint « 1 2 3 Perfect » de la bloggeuse http://littlegirlsthings.wordpress.com/ qui ma convaincu. Mais avant de me lancer dans l’achat du fond de teint j’ai préféré me rabattre sur la CC cream car en ce moment j’essaye de ne pas trop mettre de fond de teint et je me suis dit que la CC cream serait une bonne alternative. Elle unifie trés bien, couvre trés bien et aprés une journée je n’avais pas la peau grasse. Attention toute fois je trouve qu’elle assèche les zones du visage ou il manque de l’hydratation.

Ses points positifs : trés bonne couvrance sans faire plâtre, camoufle les petites imperfections, donne de l’éclat au visage, bonne hydratation, ne rend pas la peau grasse, bonne tenue, odeur agréable, son petit prix. (D’ailleurs elle est à 7 euros chez Carrefour en ce moment aulieu de 13, profitez en ! )

Ses points négatifs : elle est trés liquide et se travaille trés mal au pinceaux,mieux vaut l’étaler à la main. Peu de choix de tentes (3/4 seulement).

Une fois ma CC cream appliquée, je poudre le tout avec la D-slick de chez Urban Decay puis j’applique un peu de blush marbré de chez Elf, teint frais et nickel assuré !

 

dscn6932 (1)

Fond de teint anti acné ELF 

Comment vous dire que ce fond de teint à changé ma peau ? Une pure merveille au prix de 6,80E. Au début j’étais sceptique et sur l’efficacité et sur la couleur qui ne rend pas du tout mais alors pas du tout pareil une fois sortie du tube ! Une trés bonne texture à travailler aussi bien au pinceau qu’au doigt, pour une application homogène mieux vaut utiliser le pinceau (j’utilise celui pour le teint de chez Urban Decay), je pense que ce fond de teint est réservé au maquillage de soirée et/ou évènement car dans la journée il est un peu trop couvrant, similaire à celui de chez Clinique ou Make up Forever. Il matifie trés bien, associé à une poudre libre c’est l’allié pour avoir un teint nickel. Attention tout de même au choix de la couleur (le mien est la teinte numéro 1 « Porcelaine ») la couleur de la photo du site et du tube sont totalement fausse, la teinte porcelaine est vraiment pour les carnations claires, si vous êtes « standard » prenez la teinte 02 vous verrez elle n’est pas du tout foncée comme sur la photo d’illustration.

Ses points positifs : sont prix, sa texture, sa trés bonne couvrance (pas un fond de teint d’été parcontre sinon bonjour le plâtre), trés simple à travailler au pinceau, éponge, doigts..

Ses points négatifs : texture trés épaisse qui peut repousser certaines, une odeur bizzare que je n’arrive pas à dérire, attention aux peaux sèches fortement déconseillé car il assèche puisqu’il combat l’acné.

 

Pareil qu’avec la CC Cream, une fois mon fdt ELF appliqué je poudre mon visage avec la D slick de chez UD et un petit coup de blush de chez Nars (Teinte « Orgasme ») et le tour est joué ! Une peau parfaite pour être la plus belle en soirée.

Pour moins de 10 euros vous pouvez avoir un teint nickel, alors plus d’excuses !! Je dirai que le fond de teint anti acné de chez Elf est carrément un dupe du fond de teint Clinique anti blemish qui lui coûte prés de 30 euros !! Donc avant de dépenser autant mieux vaut tester moins cher non ?

 

Des bisous

Alex

Publicités

Une réflexion sur “Un teint parfait svp et à petit prix !

  1. Pingback: Attention à la CC cream de chez Bourjois !! | Madame Mascara

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s