Routine « Peaux à problèmes »

Coucou !! Comme vous le savez maintenant (si vous me suivez depuis quelques temps) j’ai une peau dites à « problèmes » ou une peau qui est grasse sur la zone T, sèche au niveau des joues et parsemées de petits boutons disgracieux. En bref la totale quoi (merci dame nature..).

Je vous propose aujourd’hui une routine spéciale peaux à problèmes qui fonctionne plutôt bien pour moi. Après cela dépend bien sur de chaque peau mais ce sont des produits qui normalement conviennent à tout le monde. Plusieurs étapes avant d’avoir une belle peau.

 

1) Le démaquillage (très important)

Toute bonne routine « peau parfaite » commence par un méticuleux démaquillage, car il n’y a pas vraiment de secret mis à part bien démaquiller et nettoyer sa peau afin d’enlever tout le maquillage [ Pour voir ma routine démaquillage clique  ] . Une fois démaquillée je vaporise mon visage avec l’eau thermale de Laroche Posay afin de l’apaiser. Viens ensuite le nettoyage de la peau en « profondeur »

20140331_182211

Nous connaissons toutes la célèbre solution micellaire de chez Bioderma. On en entend parler partout sur youtube, sur la bloggo, sur instagram.. Vaut elle tout cet engouement ? Et bien moi je dis oui, elle purifie en profondeur sans agresser la peau ni la brûler, elle élimine toutes traces de pollution ou résidus de maquillage. Elle minimise l’effet de brillance et apporte une matité, je dirais même qu’elle aide à resserrer les pores dilatés. J’adore cette solution micellaire, comment ai je fait pour vivre sans elle si longtemps. Alors ne vous méprenez pas, cette bouteille est ma deuxième, sinon je ne vous parlerai pas du produit. Seul bémol lorsque que vous commencez à l’utiliser, elle vous fait tout ressortir d’un coup (boutons, peau grasse) mais une fois que tout est dehors et éliminé, la peau est nickel.

8,95 euros en pharmacie

 

2) Tonifier et illuminer son teint

Car oui lorsque l’on à une peau à problème c’est bien mieux d’avoir un joli teint plutôt qu’un teint terne. On va éviter l’accumulations des problèmes n’est ce pas ?

20140331_182230

 

Je ne vous cache pas que j’ai une certaine passion pour les produits Nuxe, surtout la gamme Bio beauté qui est géniale, qui propose des produits de folie. Bon on va pas se mentir, Nuxe sa coûte la peau des fesses hein.. Mais là quand j’ai vu le prix mon cœur à bien faillit s’arrêter. (9 euros en promo dans ma parapharmacie) Je ne pouvais vraiment pas résister sachant que ma lotion vivifiante d’Yves rocher était presque vide. Cette lotion est à base de fruits (d’agrumes), elle donne à votre peau un coup de fouet ! Je l’utilise aussi bien le matin que le soir car cette sensation de douceur et de fraîcheur est juste topissime.. A appliquer en tamponnant et en insistant bien sur la zone T. Fraîcheur, pores resserrés, matité garantie !

 

3) Matifier, traiter

Une fois le « rituel » démaquillage, soin passé il faut traiter les problèmes. En ce qui me concerne apporter de la matité et combattre mes vilains boutons. Je ne le montre pas ici mais si j’ai vraiment des gros boutons je met une noisette de triacnéal de chez Avène mais seulement sur les boutons localisés.

20140331_182253

 

Toujours de la marque Bioderma, voici une crème qui ma changé la vie. Sebium Mat, appliqué le matin après avoir bien nettoyé mon visage cette crème matifie ma peau mais me sert également de base de maquillage. Elle n’est ni trop épaisse ni trop légère ce qui la rend imperceptible lorsque l’on se maquille après. Je pense vraiment qu’elle apporte une tenue en plus au maquillage. Ma peau brille beaucoup moins depuis que j’utilise quotidiennement cette crème, je brillais beaucoup au niveau du front et elle ma vraiment aidé à réduire ça. Avant il fallait que je me repoudre dans la journée. La je dois le faire seulement si je sort après dîner. Dingue !  Mais je pense que si ma peau brille autant c’est entre autre à cause de la CC cream de chez Bourjois, alors oui elle est super, moi même je l’aime bien mais je me rend compte au fur et à mesure qu’elle me cause des imperfections. Notamment le fait de briller plus, avoir des ridules sous les yeux et beaucoup m’assécher la peau au niveau des joues et sous les yeux.  A voir par la suite..

12 euros en pharmacie

 

 

Voilà les filles, qu’en dites vous de cette routine ? N’hésitez pas à me donner votre avis et surtout à me conseiller d’autres produits je serais ravie de les tester !

Des bisous

Alex

 

Ps : n’oublie pas de participer au concours, tu as jusqu’au 10 avril ! 

Publicités

8 réflexions sur “Routine « Peaux à problèmes »

  1. coucou, j’ai le même type de peau que toi et j’utilise pas mal de produits Avène dans ma routine: le soir pour le démaquillage, j’utilise la gelée micellaire Sensifluide d’Aderma et un pschit d’eau d’Avène, puis je m’hydrate le visage avec la crème Embryolisse. Le matin, c’est nettoyage avec la mousse nettoyante d’Avène, du fluide matifiant d’Avène…et si j’ai la mine terne, un peu de BB cream Nude Magique de l’Oréal et une pointe de mascara. J’essaie de ne pas étouffer ma peau et de la laisser au naturel. Je pense que la nature me le rendra d’ici quelques années!

    • Merci pour ton expérience ! Que penses tu de la bb creme de L’oréal ? Elle me tente bien, car celle de bourjois me fait graisser la peau.. Pour ma part j’ai laissé tomber le fond de teint, trop étouffant pour ma peau à problèmes…

      Je testerai Avène pour une prochaine routine, connait tu un produits contre les rougeurs ?

      Des bisous

  2. Pareil merci dame nature j’ai moins de boutons (ils sont périodiques ) mais la zone de la mort qui tu est bien la !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s