Bien manger après Pâques

Hello les girls, tout est dit dans le titre « Bien manger après Pâques ». Car si comme moi vous avez passé le week-end à manger en famille, vous aurez besoin de bien manger dans la semaine qui va suivre afin d’éviter des maux d’estomac et (aussi) mais surtout, retrouver la ligne.  Avouez le, vous avez un peu abusé des chocolats hein ?!  Mais qui dit retrouver la ligne ne veut pas dire se priver de tout, mais manger sainement et correctement.

a chocolatPhoto prise ici

Voici ce que je vous propose  pour les trois repas essentiel de la journée.

 

Le petit-déjeuner

Beaucoup d’entre nous font l’erreur de le sauter (manque de temps, d’appétit ou même de fainéantise..) et pourtant c’est LE repas le plus important de la journée, pour bien commencer une journée il faut bien petit déjeuner.

Il ne faut surtout pas consommer des sucres rapides (baguette, viennoiseries, céréales sucrées), car vous aurez une baisse d’énergie vers 11h, ce qui va entraîner la faim et le gargouillis de votre estomac.

Les conseils

1) Une tranche de pain complet, associée à du fromage blanc et une pomme/ou une poire

2)  Un yaourt avec des flocons d’avoine et des fruits rouges que vous grignoterez dans un bol séparé

3)  Une tranche de pain complet, avec un œuf mollet (la recette ici)

Bien sur vous choisissez une formule  (ci dessus) et vous pouvez associer le tout à un verre de jus d’orange frais ou d’un thé (léger en sucre) .

 

Le Déjeuner 

La majorité des personnes se tournent vers les repas tout prêts ou les sandwichs que l’on trouve en « triangle » dans les grandes surface ou même (pire) les steaks frites et autre junk food en tout genre.  Le problème de cette alimentation est qu’elle est trop riche en sucre rapides, qui provoquent une fringale vers 15h. Le mieux est d’associer des protéines maigres et légumes verts.

Les conseils

1) Du thon nature, avec quelques tomates, des rondelles d’oignon rouge, des feuilles d’épinards et quelques haricots verts

2) Un blanc de poulet grillé (cuit sans matière grasse ou très très peu) avec carottes et haricots verts (vous pouvez mettre quasiment tout les légumes que vous voulez et à volonté du moment qu’ils sont cuit à la vapeur et sans matière grasse)

3) La moitié d’un avocat, accompagné d’épinards et d’une dizaine de crevettes (vous pouvez rajouté une sauce au yaourt nature aromatisé aux épices).

Vous pouvez préparer ceci à l’avance et le mettre dans un tupperware et le manger au boulot le midi, vous pouvez manger froid ou chaud c’est à votre convenance ! A associer (bien sur) avec de l’eau.

 

Le Diner

Le dernier repas de la journée se doit d’être riche en sucre lents, mais aussi en protéines et en calcium. Il faut donc privilégier la viande, notamment la volaille et les laitages.

Les conseils

1) Des pâtes (complètes si possible), avec quelques tomates séchées, feuilles d’épinards et un peu de mozzarella

2) Du thon, accompagné d’une pomme de terre et d’une salade mixte

3) Du blanc de volaille, accompagné de riz nature et des champignons

Le tout à associer avec de l’eau, pensez à ne pas trop saler et ne pas rajouter de sauce ou alors la faire vous même nature et légère. Privilégier la cuisson à la vapeur au maximum.

repas-équilibré

 

Important ! 

Buvez 1,5 litres d’eau chaque jour, bien s’hydrater et très important

30 min de marche par jour (le plus possible dans la semaine)

Privilégier les escaliers plutôt que l’ascenseur

Ne vous privez pas de tout, si le dimanche vous voulez manger une part de gâteau au chocolat faites le ! Sans en abuser bien sur mais vous pouvez vous faire ce petit plaisir

Si vous ressentez une baisse d’énergie prenez une poignée d’amandes ou de noisette, petites olives.. Tonus garanti !

 

Voilà les conseils que je pouvais vous donner, pour bien manger après Pâques. C’est ce que je fais moi même (d’ailleurs je commence ce midi) pour faire du bien à mon estomac et pour retrouver la ligne.

Qu’en pensez vous les filles ?

Des bisous

Alex’

 

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4 réflexions sur “Bien manger après Pâques

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