TAG #2 « 90’s ou retombons en enfance »

Hello les beautés, j’espère que vous allez bien en ce dimanche ensoleillé ?

De nouveau de retour avec un TAG, eh oui, si vous me suivez depuis quelque temps vous savez que je suis une grande fan des TAG. Celui ci j’avais vraiment hâte de le faire..   Génération 90 en force ! Ahah que de souvenirs, je suis née en 93 et j’ai donc assez bien connu les années 90. Même si je n’étais pas très vieille je me souviens très bien de cette époque qui, en passant, était super ! Mais maintenant, clairement démodée ahah..    Merci à Justine, du blog Littlegirlsthings de m’avoir tagué !  A la fin de cet article, jette bien un coup d’œil tu seras peut être tagué à ton tour.. (Ju si tu passes par là je te fais des gros bisous :))

 

Remember-1999

 

1) Film Disney préféré :

Le Roi Lion bien sûr ! Je suis désolé Justine, je sais que tu as répondu le même mais quand on est de la génération 90 comment passer à côté du Roi Lion ? C’est sur que ce dessin animé aura marqué notre génération, pour vous dire je l’ai tellement regardé que la cassette est passée en noir et blanc, mes parents ont tellement rigolé ! Et ils adorent me raconter cette anecdote !  En bref j’adore le Roi Lion, c’est certainement le dessin animé de mon enfance  !  Un dessin animé que je regarde avec plaisir encore aujourd’hui et que j’ai hâte de faire découvrir à ma fille..

 

2) Groupe/chanteur préféré : 

Honnêtement je ne pense pas avoir été fan d’une personne en particulier, j’écoutais beaucoup de musiques de tout genre, mon père étant passionné par la musique et encore jeune à l’époque (30 ans en 2000)  j’ai écouté de tout et de rien ! J’ai des souvenirs de simca1000, mangez moi, black box, haddaway..

 

3) Bonbons préférés : 

Je ne suis pas et je n’ai jamais été une grande fan de bonbons, mais à l’époque je me régalais avec celui là

b-622597-image1

 

 

 

4) Jeu préféré : 

Sans hésiter Spyro le dragon (sur console) ! Mon dieu qu’est ce que j’ai pu jouer à ce jeu, il était génial. J’y jouerai avec plaisir aujourd’hui, je ne sais pas s’il existe encore. Je vais me renseigner tiens, affaire à suivre..

 

5) Livres favoris : 

Mickey bien sur ! J’ai été abonné au journal de Mickey jusqu’à mes 13 ans ! Tout les mercredis j’étais super contente de retrouver mon petit journal et de lire les BD . Mickey reste aussi un personnage incontournable des années 90, même maintenant beaucoup aimé par les enfants, moins que nous peut être 😉

 

6) Magasin préféré : 

Je ne peux vous répondre à cette question tout comme Justine, à cet époque je n’avais pas de magasin préféré, j’étais trop petite !

 

7) Qu’est ce que tu collectionnais ?

Les Jojo’s !  J’en avais des tonnes, d’ailleurs ils traînent toujours chez mes grands parents. J’ai aussi adoré les pog’s bien sur ! C’est vrai que ce genre de collection c’était la folie à l’époque, mes parents m’en prenaient au tabac toute les semaines, je dois en avoir une 50aine !

ob_21ab8a_jojos-peints photo tirée du blog Originaljojos1996

 

7) Dessin animé que tu regardais en rentrant de l’école 

Je regardais la 5 avec Olive et Tom ! Mais aussi les Totally Spies,  Jeanne et Serge.. Je pense que certains dessin animés sont plus vieux que les années 90 mais moi en tout cas je les regardais à cette époque donc !

 

8) Combien de Tamagoshi a tu réussi à garder en vie ?

Aucun ! Tout simplement parce que je n’en ai jamais eu, mes parents trouvés ça stupide et puis moi je m’en suis jamais vraiment intéressé.. Je sais que c’est un incontournable des années 90 mais non , pas pour moi. Désolé hihi !

 

Voilà les filles, j’espère que ce TAG vous aura plu, en tout cas j’ai adoré le faire, beaucoup de bons souvenirs me sont remontés. Ah la nostalgie des années 90, l’époque de l’enfance, de l’insouciance 🙂 C’était de belles années pour ma part, que je n’oublierais jamais.

Et maintenant à votre tour ! Je tag

– Estelletestforu

– Delicious-beaute

– Ceriseelegante

– Prestigebeauty06

 

_________________________________________________________________________________________________

 

Je vous fais pleins de gros bisous, profitez bien de votre dimanche ! Et a bientôt pour un nouveau TAG 🙂

Alex’

4 réflexions sur “TAG #2 « 90’s ou retombons en enfance »

  1. Waaaa j’adore c’est top de se replonger dans nos souvenirs :)! Merci pour le TAG je vais essayer de le faire.

    Bisous bisous

  2. 1/ Pareil, 2/ Black Eyed Peas, mes chouchous, 3/ Pareil ♥ Les ficelles à la fraise et au cola étaient mes pref, 4/Mario & Resident Evil, 5/ Pareil. Je l’attendais aussi avec impatience, 6/ Les boutiques que je faisais avec ma mère. J’aimais bien tous ce qui étaient déco, bijoux etc, 7/ Les fées. Encore maintenant je les collectionne mais quand j’ai vraiment un coup de coeur, parce que je dois en avoir dans les deux cents, 8/ Pareil! Olive et Tom! xD J’étais amoureuse de Tom et de Mark Landers xD Je regardais aussi Sakura, chasseuse de cartes, 9/ Aucun. Comme toi, je suis passée à côté de ce phénomène. Cela ne m’a jamais intéressé.

    Que de souvenirs ♥

    • Merci d’avoir répondu ma belle 🙂

      Aahah je vois que finalement on regardais à peu prés tous les même choses, j’ai adoré Olive et Tom pourtant c’est plus un dessin animé de garçon mais bon c’était bien hihi !

      Merci pour tes réponses en tout cas gros bisous ❤

Laisser un commentaire

