Aventure Capillaire

Voici donc le récit de mon aventure « cheveulesque » (mot qui n’existe pas) mais j’ai lu ça dans un blog et j’ai trouvé ça très drôle ! J’ai décidé non pas de le faire en article mais plutôt en une catégorie car comme il y a pas mal d’étapes et que je n’ai pas terminé je me suis dit que publier un article tout le temps serait pénible (autant pour vous que pour moi) donc je mettrai cette page régulièrement à jour et je vous en tiendrai informer sur intagram ou sur le blog. Si tu n’aime pas lire, saute cette article, beaucoup de blablas..

Bref, rentrons dans le vif du sujet :

 

Mes cheveux avant tout ça 

2014-05-07 15.29.51

 

Honnêtement c’est la photo la moins atroce que j’ai pu trouvée ! Et puis là on voit bien ma « vraie » couleur (qui est en fait fausse puisque je suis coloré acajou/chocolat glaçé) et que ma couleur (la vraie) naturelle c’est du blond cendré. Tu sais la couleur bien moche bien, le genre de couleur ou ta les cheveux gris foncés.. BEURK ! Bref, donc voilà de quoi je part pour arriver à ceci (dans mes rêves les plus profonds bien sur..=

20140409_103242h(Blake Lively qui, en passant est juste magnifique ! )

 

Donc, ne voulant pas bousiller complètement mes cheveux je me suis dit que la meilleure solution était de passer par les mèches, car la décoloration entière de la tête NON MERCI ! J’ai tellement vu de catastrophe que je ne voulais pas que sa m’arrive. Me voilà donc avec une coiffeuse à domicile (la flemme de me déplacer et moins cher, puis elle ma assurée avoir tout ses diplômes..) qui me fait donc : mèches, coloration blond cendré entre les mèches et ensuite une patine (ce qui était censé éviter les reflets oranges/roux moches) oui je dis bien censé car au final j’ai des mèches blondes miel à la racine et orange en demi longueurs..

J’ai l’impression que cette coiffeuse ma un peu embobinée quand elle ma dit qu’elle s’y connaissait en tout ça, ce n’est pas du tout ce que je lui avais demandé, ni le résultat attendu. Alors certes, je ne peux pas arriver au résultat de Blake Lively en une fois mais je m’attendais pas à ce que ce soit minable comme ça. D’un côté j’ai qq petites mèches blondes puis par endroit une énorme et de l’autre côté j’ai quasi pas de petites mèches et j’ai deux énormes mèches blondes, quand à derrière bah les mèches sont quasi invisible (si ce n’est à la lumière du flash)

 

Voici le avant/après ( pour mieux vous situer) 

PhotoGrid_1397932817496

 

Je trouve que la photo rend bien, mais en vrai ce n’était pas du tout le cas croyez moi ! Bon en même temps on part d’un roux/acajou/chocolat coloré donc c’est moins sure qu’une couleur naturelle qu’on décolore à la base. Ces deux photos ont été prises l’une après l’autre (pas avec la même luminosité) mais le jour même des mèches, le 17 avril (je vous met la date pour l’évolution). On voit bien que sous les mèches c’est plus foncé, le fameux blond cendré, qui perso me fait plus penser à un chocolat mais bon..

Au niveau des soins, car oui une fois méchés il faut absolument prendre soin de ses cheveux ! Masque et hydratation à gogo ! On évite au maximum le lisseur et autre source de chaleur, on essaye de limiter le sèche cheveux.

 

img38748 Mes soins :kerastase-nutritive-bain-satin-p_13338031vbproduit_MASQUE_EXPERT_NUTRITION+_9c0384

20140414_170210

 

 

 

 

 

 

Je peut vous dire qu’avec ces soins mes cheveux me disent merci, certes ce n’est pas miraculeux mais ils sont pas du tout abîmés, ou largement moins que si je ne leur faisait rien de spécial. On parle quand même de décoloration donc sa abîme les cheveux, il y aura malgré tout des dégâts, il faut le savoir.

 

Le 06 mai, soit 20  jours après les mèches, le bond cendré et la patine.

Voici mes cheveux : Le roux est clairement revenu, on le voit beaucoup plus, le blond cendré et presque parti, les mèches se sont atténuées. Ils ne sont pas trop abîmés, ils sont même plutôt beaux je trouve, brillant et pas cassés. Il faut dire que je les bichonnent ! (mes cheveux ont l’air épais sur la photo mais pas du tout, c’est une photo prise en fin de journée donc cheveux en bataille et un peu gonflé par le mauvais temps. Ils sont fins mais j’en ai beaucoup ! ).  Je n’aime pas du tout comment ils évoluent mais il faut que je prenne mon mal en patience, Rome ne s’est pas faite en un jour !

 

DSCN7420

DSCN7418

 

 

J’ai fais pas mal de recherches et j’ai trouvé qq produits qui pourrait peut être arranger le tout : un spray éclaircissant, celui de chez John Frieda le Sheer Blonde, qui peut éclaircir jusqu’à deux tons. john-frieda-151403_L

 

 

Normalement il ne faut pas l’utiliser sur cheveux décolorés mais moi étant donné que je suis bête et tétue je l’ai quand même utilisé. Après c’est à vos risques et périls. Je l’ai trouvé chez Monoprix au prix de 13,99 euros au rayon coloration ect..

Vous pouvez l’utiliser en trois façons, mèches, tête entière ou en tie and dye. A votre guise, moi je l’ai fait sur la tête entière, il faut l’appliquer sur cheveux propres et essorés. Ensuite pour un meilleur effet du produit, il faut desuite se sécher les cheveux et encore mieux se les lisser. La chaleur active encore plus le produit.

Perso je les ai juste séchés avec ma brosse soufflante de chez Philips (que j’adooooooooooooooore) !

Il faut espacer les applications tout les deux shampoings. A utiliser 10 fois maximum.

Bon et maintenant voici le résultat : 

PhotoGrid_1399472711275

 

On voit clairement (ahah le jeux de mot) qu’ils sont éclaircis , je trouve que c’est carrément flagrant ! Je suis plutôt satisfaite du résultat, je m’attendais pas à autant en une seule fois. Je suis contente, reste à voir si les prochaines applications seront aussi convaincantes et si mes cheveux vont y résister.

Je n’ai que cette photo pour l’instant, le reste plus tard dans la soirée (restez branché)  !

 

Bisous les filles

 

Alex’

3 réflexions sur “Aventure Capillaire

  1. Pingback: D’acajou à blond, le défi ! | Madame Mascara

    • Oui c’est vrai ! et bien j’en suis que j’attend mon rdv chez le coiffeur ahah ! c’est un peu du n’importe quoi, j’ai arrêté le spray éclaircissant car il m’asséché les cheveux une catastrophe..

      Bisous Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s